Nouveau test qui tombe à pic avec ce kit bluetooth de chez Parrot.

Avant d’être un célèbre fabricant de drone Parrot est surtout une marque spécialisée dans l’électronique embarquée.

Leur gamme de kit bluetooth a toujours été parmi les meilleurs élèves et c’est ce qu’on a voulu vérifier avec leur dernier né : le  Minikit Neo 2 HD.

NOTE IMPORTANTE : A partir du 30 juin, les oreilles et kits mains libres sont interdits au volant. 

Ca fait un sacré boulevard pour ce genre de kit autonome.

Packaging 

On démarre par un déballage digne de ce nom.

Ici c’est très minimaliste, le kit tient dans un packaging cartonné et transparent idéal pour les rayonnages des revendeurs.

Le kit arrive avec son cable et son chargeur allume-cigare. Simple et efficace.

Mise en route

La mise en route est ultra simple : un bouton sur le bord gauche permet de l’allumer, un port usb pour la charge à droite  et ensuite tout se fait par magie.

La détection bluetooth est rapide et la liaison s’activait automatiquement une fois à portée du kit.

Une appli est disponible sur les stores pour vous permettre ensuite de personnaliser pas mal de fonctions : retrouver votre voiture, activer le décrochage via des mots clés, définir les modes parking et au volant,  etc …

Utilisation

Une fois en place l’appareillage Bluetooth est instantané et il gére jusqu’à 2 téléphones en même temps.

Parfait pour votre tel pro et perso.

La reconnaissance vocale marche vraiment bien meme dans un habitacle bruyant et on peut le personnaliser via l’appli pour qu’il s’accouple avec Siri.

Du miel à l’utilisation ( sous reserve de réseau 3G mini)

En quelques tests, j’ai pu constater que la qualité de son était  vraiment bonne pour le correspondant mais surtout  » l’enceinte  » bluetooth du Neo2 est de très bonne qualité en usage voix !

Avec seulement 3w, je m’attendais au pire mais la notion de HD est méritée, on peut tenir une discussion comme dans son bureau.

L’autre aspect vraiment cool, c’est le détecteur de présence : comme tout bon adepte de la vie rapide , j’oublie toujours d’éteindre mes appareils bluetooth et du coup ils sont toujours vides le moment venu.

Le Minikit est plutôt malin car avec son capteur de vibration, il sait quand vous entrer / sorter de l’habitacle et accompagne ça d’un petit coup de bongo.

Du coup on gratte de précieuses heures de batterie et j’ai tenu une semaine largement sans le charger malgré 2-3h d’appels cumulés.

Conclusion 

Faisons simple et efficace : si il vous reste des points sur le permis et que vous aimeriez les conserver le NEO 2 HD est LE produit parfait.

Discret, efficace, une bonne qualité son en appel , l’essentiel est là et le kit ne quitte plus ma voiture.

Le NEO 2 HD se trouve dans les 80€ ( Amazon )

Disponible dans plusieurs coloris.