Quand vous travaillez en étant très mobile, il est un accessoire indispensable : le casque / oreillette.

Après avoir testé des dizaines de modèles allant des écouteurs constructeurs aux solutions bluetooth comme le BackBeat Go 3 , j’ai toujours pas trouvé de solution parfaite pour mes besoins.

Alors quand j’ai eu l’occasion d’avoir en test la nouvelle oreillette Voyager Edge de chez Plantronics je me suis empressé de déballer ça !

PACKAGING

Comme toujours chez Plantronics, on est dans le haut du panier.

Tout est bien pensé, chaque accessoire tombe sous la main au bon moment et en quelques secondes on est prêt à l’emploi.

 

 

Coté accessoires justement, l’oreillette est livré avec une station d’accueil qui fait office de batterie externe pour charger en déplacement.

 MISE EN ROUTE

Ici aussi , ça se passe comme sur des roulettes !

Vous branchez la station d’accueil sur de l’usb, vous « dockez » l’oreillette dedans et les voyants vous indiquent la charge.

 

Il ne reste plus qu’à la glisser dans l’oreille et MAGIE !

D’une la languette plastique transparente fait parfait son rôle en maintenant l’oreille en place dans un confort total.

De deux, les capteurs détectent automatiquement la mise en route.

 

On a donc une douce voix qui nous annonce le temps d’autonomie restante et la connexion au téléphone qui se fait très facilement avec la détection automatique.

Autant de petits détails qui m’ont réconcilié véritablement avec le concept des oreillettes bluetooth.

DESIGN

Coté look les oreillettes souffrent toujours du cliché des années 2000 ou ça se baladait au tel en mains libres en se prenant pour des Gordon Gecko .

De ce coté là je trouve que Plantronics a bien bossé en proposant quelque chose de très sobre et épuré notamment avec sa déclinaison en blanc.

 

On se croirait beaucoup moins en 2006 et c’est déjà un bon point. Par contre il faut que je fasse de toute urgence un dégradé digne de ce nom.

QUALITE SON

Dernier critère mais surement le plus essentiel : la qualité du son en appel et écoute.

Associé à mon 6S,  j’ai eu dans tous les cas un très bon rendu avec un son clair et la possibilité de suivre facilement une discussion même en extérieur ou au milieu d’une « foule ».

 

De l’autre coté des tests, la qualité du micro est aussi à la hauteur des attentes et bien au dessus des traditionnels kit mains libres.

C’est le vrai plus de l’oreillette : plus besoin de tenir le cable près de la bouche pour assurer un bon son du coté micro !

D’autant plus que la Voyager Edge a un micro d’ambiance à l’arrière qui capte le bruit environnant et annule au maximum ses effets pendant l’appel.

CONCLUSION

 

Idéal pour les appels au bureau , dans la rue, Skype, FaceTime ou même pour du jeu sur console, la Voyager Edge est clairement dans le top du top de ce qui se fait en oreillette.

Un gros coup de coeur qu’on vous recommande totalement avec un très bonne note.

Disponible en version noire ou version blanche pour environ 100€.

Un poil cher pour une oreillette mais clairement justifié et rentabilisé par la qualité de l’ensemble et les accessoires comme la station d’accueil qui sert de chargeur mobile.